FERMETURE DU COLLÈGE GIRAUDOUX – UNE MÉTHODE DEFAILLANTE

Au-delà de la future installation de l’Ecole des Beaux-Arts sur les Hauts de Rouen – que nous saluons – l’annonce brutale de la fermeture du collège Giraudoux nous laisse perplexe quant à la méthode utilisée.

 

En effet, nous regrettons le manque d’association au préalable des acteurs concernés (parents d’élèves, enseignants, personnel ATOS…) qui apprennent seulement maintenant que le collège va fermer. Une association en amont aurait permis de construire une décision collectivement et partagée par tous.

 

Au conseil d’administration qui aura lieu vendredi 18 janvier, nous demanderons que soit engagée une réflexion de la carte scolaire du territoire afin d’équilibrer les moyens entre les établissements et garantir à chaque collège de secteur des solutions pérennes.

 

Par ailleurs, la fermeture du collège Giraudoux, comme nombre de mesures dans l’Education Nationale, pose la question du risque de fuite d’élèves vers le privé, et plus globalement de l’évolution du nombre d’élèves dans les quartiers populaires.

 

Téléchargez le communiqué en PDF :

20130117 CP EELVMairieRouen – Fermeture College Giraudoux – Une methode defaillante- VB

About these ads