Bonne année 2013 à tous !

 

Si 2012 a été celle de l’aménagement de la ligne 7, de la baisse (-17%) des charges de chauffage sur les Hauts de Rouen et de la mise en place de la tarification sociale des cantines et accueils de loisirs, 2013 verra le lancement de l’aménagement des quais bas RG, de la nouvelle halle des Emmurées, ou encore du complexe (école, accueil de loisirs et gymnase) des Murs St Yon.

Malgré notre sortie de l’exécutif, notre rôle au sein de la majorité reste déterminant. Ainsi, pour le budget 2013, nous avons obtenu le doublement de l’enveloppe de la rénovation thermique des écoles, ou encore les 180.000€ manquants pour finir le projet d’extension de la MJC Grieu.

Mais en 2013 sera aussi l’année de la solidarité : avec les militants de Notre Dame des Landes, avec les salariés de Pétroplus qui se battent pour leur avenir, avec les mal-logés et les sans-papiers, les défendeurs du mariage civil pour tous, et aussi ceux qui, sur la planète, défendent un autre monde comme ces « exilés » de Fukushima ou ces femmes du Nord du Mali. A tous, nous souhaitons une année pleine d’espoir et d’humanisme.