Signature du Plan d’Action Territorial

Mercredi 6 février, Jean-Michel Bérégovoy – Vice-président de la CREA en charge de l’Egalité des Chances et de la lutte contre les discriminations – présentait le Plan d’Actions Territorial de lutte contre les discriminations.

 

La CREALDE, comité de pilotage crée en 2010 de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, a permis la réalisation de diagnostics sur notre territoire.

 

20130206 signature PAT - LP

Jean-Michel Bérégovoy, lors de la signature du Plan d’Action Territorial, aux côtés d’Alain Le Vern (Président de la Région Haute-Normandie), Frédéric Sanchez (Président de la CREA) et Didier Marie (Président du Conseil général de Seine-Maritime)

 

 

De ces diagnostics, est né le Plan d’Action Territorial, composé de 72 fiches actions, réalisées et signées par l’Etat, La Région Haute-Normandie, le Département de Seine-Maritime et la CREA, et en concertation avec tous les acteurs du terrain.

 

Car si la loi sanctionne les discriminations, le rôle des politiques publiques est de les prévenir ; accès à l’emploi, au logement etc. Ces actions sont une première étape, que Jean-Michel Bérégovoy compte bien poursuivre.