Soutien aux parents d’élèves et à la communauté éducative de l’école Honoré de Balzac

Les parents d’élèves de l’école Honoré de Balzac se mobilisent depuis plusieurs jours pour l’ouverture d’une classe supplémentaire au sein de leur établissement situé en ZEP (Zone d’Education Prioritaire).

Si la situation actuelle perdurait, les classes compteraient à la rentrée 2013 près de 24 élèves chacune, ce qui est beaucoup pour une école dont l’hétérogénéité scolaire est forte et dans laquelle les moyens d’encadrement n’ont cessé de diminuer ces dernières années.

Notre groupe a rencontré hier une délégation de parents d’élèves élus et Jean-Michel Bérégovoy était ce mardi matin aux côtés des parents d’élèves qui occupaient symboliquement l’école. Leur forte mobilisation démontre combien ce service public de proximité est fondamental dans ce quartier en forte mutation.

Yvon Robert s’est engagé auprès de notre groupe à porter les revendications des parents d’élèves et de la communauté éducative de cette école auprès du DASEN (Directeur Académique des Services de l’Education Nationale).

Si une ouverture de classe supplémentaire n’était pas retenue, il faudrait au minimum créée un poste d’enseignant surnuméraire afin de garantir de meilleures conditions de travail pour les élèves et les enseignants. Cela mettrait en perspective une future ouverture de classe dans un quartier où la restructuration urbaine continue et dans lequel de nouveaux logements seront construits dans les années à venir.

 

Pour le Groupe EELV Mairie de Rouen

Les Co-présidents,

Françoise                        Jean-Michel

LESCONNEC                  BEREGOVOY

20130409 CP EELV MairieRouen – SOUTIEN ECOLE HONORE DE BALZAC – VB