L’augmentation des tarifs des transports à Rouen fait polémique

Actu 76 le 27 juin 2013

 

Europe Écologie-Les Verts et les communistes sont opposés à la hausse des tarifs des transports en commun dans l’Agglomération de Rouen au 1er septembre 2013. Polémique.

 

Les tarifs des transports en commun du réseau Astuce de la CREA, l’Agglomération de Rouen, vont en partie augmenter dès le 1er septembre 2013. Lors du vote de ce changement, lundi 24 juin 2013, des groupes d’opposition de la Communauté d’agglomération de Rouen Elbeuf Austreberthe ont clairement refusé cette hausse.

 

« Une vraie contradiction (…) Une décision hallucinante »

Europe Écologie-Les Verts (EELV), par la voix de Jean-Michel Bérégovoy, a souligné, en séance, « une vraie contradiction à un moment où l’on devrait donner un signe fort pour les abonnements ». Contacté par76actu, il réaffirme son incompréhension :

« Au moment où l’on veut faire des reports de masse dans les modes de transports, cette décision est juste hallucinante ! Tout ce qui augmente donne un signal négatif. Augmenter les abonnements dans les conditions de circulation actuelles à Rouen est une erreur, c’est marcher à l’envers ! On n’est pas pour la gratuité mais pour une tarification solidaire, basé sur le quotient familial. On nous répond que c’est difficile à gérer, mais aujourd’hui, c’est facilité avec les cartes à puces. On pourrait également aider les indépendants à se regrouper pour créer des Plans de déplacements entreprise (PDE). »

 

LIRE LA SUITE SUR  76ACTU